UNlieu
Atypique,
Pourcréer,
Réfléchiret
Accueillir
Situé dans le village de Chardonne au dessus de Vevey, nos locaux furent des entrepôts, une menuiserie ou encore une métallurgie. Nous en avons fait un espace de travail convivial tout en conservant les traces de son passé industriel. On s’y sent bien… pour travailler, échanger, prendre un café.
The rule 34 ravenC’est la passion pour la photographie qui a dicté le parcours initial de Bernard. D’abord employé de commerce, il se réoriente rapidement vers les métiers techniques de l’image tout en suivant les évolutions technologiques. Photolithographe (Zuliani, Gramatec, Scangraphique) puis technicien en arts graphique, il exerce majoritairement pour les secteurs de l’horlogerie et de l’automobile. Il poursuit sa carrière en direction artistique et lance Stanprod en 1994 parallèlement à ses activités, avant de s’y consacrer pleinement.
Pour donner vie à une page blanche. L’obligation de ne pas rester sur ses acquis et de se remettre en question pour sortir quelque chose de nouveau. Trouver le levier créatif qui va permettre de déclencher une réaction.
petits plaisirs : une expo photo, un rhum, flâner dans une brocante.
voyages : l’île Maurice et… Cuba… il faut bien prendre les cigares à la source.
temps libre : un bon cigare, voire deux, accompagné d’un bon thé à la vanille de l’Ile Maurice.
Laurent commence sa carrière à Paris. D’abord en agence (One et groupe DDB) il poursuit en cabinet conseil en stratégie (Quintess Consulting). Il collabore avec les directions générales et marketing de grands groupes sur des problématiques de stratégie autour de la marque, des cibles et de l’innovation. Quand Laurent décide de revenir en Suisse, il souhaite mettre en avant un marketing sociologique tout en alliant créativité et stratégie. Il lance alors De Visu Suisse, en partenariat avec De Visu Belgique.
Pour sa diversité en plongeant dans des secteurs totalement variés et faire partie prenante du développement des entreprises que l’on accompagne. Et pour le côté à la fois « cérébral » et créatif.
petits plaisirs : l’expresso du matin, un feu de cheminée, le gin tonic et les frites !
voyages : puisqu’il faut choisir… disons l’Arctique, l’Australie et le Cambodge.
temps libre : sur le lac, pour déconnecter et se sentir en vacances en 5 minutes.
C’est en réalisant un rêve de gosse, celui de faire le tour du monde, que Dominique a décidé de concentrer son activité professionnelle dans le domaine du conseil en stratégie, en marketing et en communication.
Car la réalité est tellement variée qu’il appartient à chacun d’en révéler les plus beaux aspects…
Après ses études, Dominique a créé sa propre agence de conseil en communication avant de s’engager dans le développement de plusieurs entreprises, en particulier dans le domaine de la santé.
Ecouter, comprendre, échanger, créer, progresser, évoluer
petits plaisirs : la nature, les forêts, la montagne (plus elle est haute, plus elle est belle !), la mer et les lacs…la contemplation (devant la nature…), un verre de vin ou de Chartreuse VEP (à découvrir).
voyages : absolument toutes les destinations.
temps libre : mes enfants (grands plaisirs), la nature…
Originaire de Paris, ce sont ses études à l’Ecole hôtelière de Lausanne qui la font venir en Suisse. Serial entrepreneure, elle crée sa première société avant la fin de ses études. A chaque fois en charge du développement commercial, elle a surtout du plaisir à créer le nom, la marque et la communication. Elle intervient régulièrement auprès de start-ups dans le monde de la gastronomie comme consultante en stratégie et communication.
Pour les échanges, la créa, l’accompagnement des entreprises dans leur développement et leur image.
petits plaisirs : Un diner entre amis, un câlin avec mes enfants, partager des fous rires avec les copines.
voyages : Paris pour la famille et les amis, Montréal pour un de mes frères, Bruxelles pour voir ma sœur. Et toutes les villes où on mange super bien.
temps libre : lire un bon bouquin, se défouler au fitness, tomber amoureuse.
Après plus de 20 années passées dans les milieux Horlogers et Touristiques, Olivier décide de créer sa propre boîte d’importation de produits de luxe en Suisse et une société gérant des mandats stratégiques dans les différents domaines du luxe. A chaque fois en charge du développement commercial, il a surtout plaisir à gérer le développement de la marque, les ventes et le marketing. Il intervient régulièrement auprès de start-ups ou petite société dans le monde de l’horlogerie ou dans le luxe en général comme consultant en stratégie.
Pour les échanges, la diversité du travail, l’accompagnement des entreprises dans leur développement.
petits plaisirs : Une belle descente dans la poudre avec sa famille et une bonne fondue entre amis.
voyages : De partout pour le travail, l’Irlande ou l’Alaska en famille et New York avec ma femme.
temps libre : Du sports en famille. Découvrir des endroits stupéfiant avec ma femme. Regarder un bon film au cinéma.
C’est un bon compromis entre la créativité et la technique. Être les petites mains qui s’adaptent à différents travaux.
petits plaisirs : un café au soleil, ou un verre entre amis, petit faible pour les baskets.
voyages : j’ai déjà eu la chance de découvrir le Japon, maintenant il ne me reste plus qu’à aller voir les pays d’autres continents.
temps libre : créatrice de blagues nulles et gymnaste à ses heures perdues.
petits plaisirs : une petite bière, balade à cheval et marcher en montagne.
voyages : impatiente de retourner en Irlande…
temps libre : la photographie et la lecture.
petits plaisirs : la musique, le sport et un verre entre amis.
voyages : retourner plus souvent en Amérique du Sud.
temps libre : le tatouage et le dessin