Corporate, site internet,campagnes d’affichage et flyers
Contexte
À l’occasion de ses 15 ans, le Théâtre des Trois-Quarts change de nom et s’appelle désormais le Pantographe, en référence à son emplacement au bord de voies de chemin de fer. L’occasion de faire peau neuve avec une nouvelle identité graphique.
Réalisation
Le logo typographique s’inscrit dans la continuité du nom du théâtre. Le «t» devient un pantographe, la ligne, un câble haute tension et les lettres, les wagons d’un train.
Les couleurs plutôt douces, le gris modéré ainsi que l’orange mandarine (qui fait référence à la couleur du bâtiment), balancent avec la force des caractères. En résulte un logo à la fois dynamique et équilibré.
Les formes arrondies colorées amènent une touche retro pop et du mouvement. Les images tramées apportent de la fraîcheur et de la légèreté. L’identié est complétée par un côté plus sobre afin de contraster avec le reste.
Le Théâtre des Trois Quarts devient Le Pantographe